• Helen ! Like the indian dancer !

    Helen ! Like the indian dancer !  

    Voilà la réflexion que l'on me faisait environ une fois sur deux à Mumbaï quand je disais mon prénom. 

    J'ai donc eu envie d'en savoir plus sur cette fameuse "Helen" dont j'entendais parler tous les jours.

    Non seulement danseuse, Helen est aussi actrice et aurait joué dans près de 500 films en 40 ans. Née en 1939 d'une mère birmane et d'un père anglo-indien, elle fait ses débuts en 1951 et c'est en 1958 qu'elle se fait véritablement remarquer pour sa prestation dans le film Howrah Bridge (rappel : fameux pont de Kolkatta !), avec la chanson Mera Naam Chin Chin Choo (comprenez "Je m'appelle Chin Chin Choo").

    Comme le mentionne un article à son sujet, Helen s'est trouvé un créneau très particulier dans le cinéma indien, celui des vamps et des danseuses de cabaret, que les Indiennes ne voulaient pas jouer pour ne pas se dénuder. Mais Helen est d'origine franco-birmane, ce qui lui a ouvert la voie du "mal". ;)

    Hop, en exclu, un déterrage d'archive cinématographique !

     

     

     Sur cette note musicale, bon we à tous !

    A bientôt !

     

    hélène.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :